CROISEMENT, ENRICHISSEMENT et GOSPEL

ABSOLUTE GOSPEL 14ème édition du 09 au 11 juin 2017

Tout au long de l’année Baobab et Compagnie provoque des rencontres entre chanteurs et musiciens professionnels français et étrangers, et des semi-pros et amateurs autour du chant gospel à travers des ateliers hebdomadaires, stages mensuels et interventions auprès de chœurs. Une expérience particulièrement riche en rencontres grâce aux collaborations internationales d’excellence :

  • L’Illumination Chorale ,
  • Le TruPraise Gospel Ensemble de New York,
  • L’Opéra de Lyon,
  • La Jaama,
  • Lyon Gospel Mass Choir qui regroupe 4 chœurs régionaux -130 voix-,
  • Chœur René Cassin de Tarare –110 voix-,
  • Universal Spirit de l’Institut de Musique Sacrée,
  • Gospelize it mass Choir de Montpellier,
  • Chœurs Amorgen …

De multiples échanges qui ont pour vocation de diffuser et transmettre les œuvres gospel contemporaines et traditionnelles.

Comme lors des éditions précédentes, le Festival Absolute Gospel renouvelle sa volonté de porter aux yeux et oreilles d’un large public une programmation artistique variée et de qualité. Au cours des dix jours de festival, les chanteurs professionnels, semi-pro et amateurs participeront à des ateliers de pratique vocale et master class, conférence et concerts.

Comme lors des éditions précédentes, le Festival Absolute Gospel renouvelle sa volonté de porter aux yeux et oreilles d’un large public une programmation artistique variée et de qualité.

Organisé par l’association Baobab et compagnie basée à Caluire-et-Cuire, le festival crée en 2004 par Sabine Kouli, a déjà accueilli près de 12 000 spectateurs dans les différents lieux de spectacles répartis sur le territoire.

Qui sommes nous…

BAOBAB et COMPAGNIE (créée en 2002) est une association qui a pour but de promouvoir la voix dans tous ses états, le chant choral et les musiques du monde avec une exigence de qualité et la volonté de partager cette démarche artistique avec le plus grand nombre, professionnels, amateurs. Baobab et compagnie : c’est toute l’année, un travail de rencontre et d’échange, une interaction entre public, artistes et acteurs et la conviction que la musique est un formidable moyen d’expression, de créativité et rend possible le partage des émotions. Les différentes activités proposées permettent et favorisent l’apprentissage d’une pratique vocale amateur, participent à la professionnalisation des artistes.

 

Nos objectifs

Poser la diversité culturelle et les musiques du monde comme une évidence en concevant des événements itinérants et variés, le tout dans une perspective d’aménagement culturel de proximité. Travailler en coopération avec l’international en étant à la fois relais et port d’escale des musiques et cultures du monde.